06/11/2009

L'insulte...quand l'argument fait défaut !!!

Censored31 et le fascisme : mise au point !

Article sur  http://www.skynet.be/actu-sports/actu/belgique/detail_des...

Des cas de polygamie enregistrés en Belgique parmi des non-Belges | Vendredi 6 Novembre 2009 |  1 h. | powered by Belga 

o                                Censored31 | Aujourd'hui - 16h13 Commentaire mal noté - Afficher - Masquer

DebbyLeumenthal...est en fait une sioniste de bas bord qui tentera de donner une bonne image d'Israël après que cet état fasciste ait tuer plus de 430 enfants et bébés. Sans parler des femmes enceintes...elle travaille également selon ma source pour le "Israeli Policy Department".

 

  • Définition

Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique d'origine italienne apparu en 1919. Ce terme, très utilisé, a par la suite pris un sens beaucoup plus large. Il est donc nécessaire de cerner ses différents niveaux d'acception.

Au sens strict, le terme désigne le mouvement politique fondé par Benito Mussolini, ainsi que le régime qui était en vigueur sous la monarchie italienne quand Mussolini était au pouvoir, de 1922 à 1945. Adversaire de la démocratie, du parlementarisme, du socialisme et du marxisme, le fascisme mussolinien est autoritaire et nationaliste, et recourt à la violence. Ce sens strict est notamment utilisé par les historiens de l'Italie.

Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.

Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami ». Dans la discussion politique contemporaine, le terme fasciste continue d'être employé comme une injure. Cependant, le fascisme est encore revendiqué par certaines mouvances d'extrême droite (les néofascistes).

  • Quand la « tactique du salami » se modernise, elle devient la « tactique de l’accommodement raisonnable »

La « tactique du salami » est une expression inventée par le dirigeant communiste hongrois Mátyás Rákosi pour décrire l'élimination progressive des pouvoirs extérieurs au communisme (Église, autres partis...), « tranche après tranche, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien ». Cette stratégie est assurée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale au moment du processus de formation de la République populaire de Hongrie.

La « tactique de l’accommodement raisonnable » est importée du Québec, où elle est source de fréquentes tensions politiques, cette pratique privilégie une gestion de type communautariste des revendications religieuses en général, et musulmanes en particulier. Elle consiste à négocier, de façon quasi systématique, un assouplissement de la règle ou de la loi afin de rencontrer les exigences d'un individu ou d'un groupe minoritaire. Par lassitude ou naïveté,  les démocrates concèdent du terrain aux extrémistes, « tranche après tranche, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien ».

  • Qui de l’œuf ou de la poule...

Le nazisme ou national-socialisme est l'idéologie politique du NSDAP, parti politique fondé en Allemagne en 1920. Cette vision du monde divisait hiérarchiquement l'espèce humaine en races, hiérarchie au sommet de laquelle était censée se situer la « race aryenne ».

En tant que sujet de science politique, la définition du nazisme divise les historiens. En particulier, reste ouverte la question de savoir si le nazisme ne fut que l'une des formes du fascisme ou, parce qu'ayant fait du racisme une doctrine d'État, le nazisme doit être considéré comme un phénomène historique unique par son antisémitisme officiel.

En effet, l’antisémitisme du régime nazi, dès 1933, et la persécution des opposants, des homosexuels, etc., se concrétisera par l'installation dès 1933 des premiers camps de concentration en Allemagne. Cette politique ne fera que s'amplifier jusqu'à 1945. Ce sont ainsi plus de six millions de personnes qui périront dans les camps d'extermination hitlériens, dont une majorité de Juifs.

  • Vérité historique : L'islamisme n'a pas de leçon à donner!

Inutile d’écrire de long discours, rien de tel qu’une vidéo pour étayer la thèse !

http://www.youtube.com/watch?v=Pz1pkl02tnI

 

 

DebbyLeumenthal est-elle une « sioniste de bas bord » travaillant pour le « Israeli Policy Department » ?

 Cool

Aux lecteurs de ce blog de juger !

 

 

Ø      vigilance : mettons ensemble toutes les pièces du puzzle pour obtenir l’information damulticulturaliténs son ensemble

Ø      laïcité : aucun symbolisme religieux n’est présent dans ce logo

Ø      résistance : mettons ensemble, en commun, nos forces vives puisqu’il est acquis que « L’Union Fait La Force »

Ø      démocratie : chaque couleur politique de notre paysage politique démocrate y est présente et le principe même du puzzle permet de les unir dans un objectif commun

Les commentaires sont fermés.