07/11/2009

OH MY GOD !!!

Variations sur le même thème :

la Femme dans les 3 religions monothéistes

 

 

·        Consensus judéo-islamo-chrétien

 

S’il est un point sur lequel les 3 « entreprises » monothéistes se sont accordées lors de « la mise sur le marché de leur produit », c’est bien dans la relation, dans le rapport inégal existant entre l’homme et la femme. La rédaction des livres « saints » a donné cours ce que nos politiciens belges nommeraient un accord tacite dans le cadre d’une « harmonisation » !

 

La TorahLa Genèse 3 : 16

 « Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. »

 

La Bible – Ephésiens 5 :22

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. »

 

Le Coran – Sourate 4 : 34

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. »

 

·        Evolution positive

 

Certes, il a « phallus » ou plus respectueusement il a fallut plus d’un millénaire, les suffragettes, l’avènement des mouvements féministes au début des années 50 et Mai 68 pour modifier les attitudes, les comportements, les lois et évoluer vers une plus grande égalité hommes-femmes. Et force est de constater que les 3 religions en ont accepté les … j’ai une hésitation sur le terme à utiliser !

Alors je propose un questionnaire à choix multiples :

§         Conséquences

§         Vicissitudes

§         Risques

§         Inconvénients

§         Conditions

§         Effets

 

·        Astérix et Obélix

 

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains…Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.

 

Nous sommes en 2009 avant Jésus-Christ ; toutes les Femmes sont libérées par les Hommes…Toutes ? Non ! Car une partie d’irréductibles machistes résistent encore et toujours aux droits des Femmes.

 

Nous y voilà ! Certains le pensent tellement fort que je l’entends jusqu’ici… mais non !

 

N’étant ni antisémite, ni islamophobe, ni fasciste (dixit Censored31), ni pute, ni soumise… je respecte donc les juifs, les musulmans et les chrétiens… mais il est aussi vrai que les sectaires ou les ultra-orthodoxes m’insupportent !

 

J’aurais pu donc pu aborder le port du préservatif ou la contraception de manière plus générale, le droit à l’avortement, la discrimination salariale ou l’accès des femmes au marché du travail, le viol, l’homophobie, le divorce, la répartition des tâches domestiques Avare, …

Et comme vous le constatez, que vous soyez juifs, musulmans, chrétiens ou laïcs (je ne voudrais pas être discriminante),  chacun peut aisément y retrouver ses jeunes, tant les irréductibles machistes sont nombreux!!! Au même titre que sont nombreuses les irréductibles féministes… c’est très dur à écrire, mais je vous le concède !!! Langue tirée

 

C’est bien l’actualité qui me pousse à rappeler un des aspects de la discrimination à l’égard des femmes :

  • Le décès de Noor Almeleki (pour s’être trop occidentalisée) : symbole d’une insoumission à son père

·         L’incessante polémique sur le port du voile : symbole d’une soumission fût-elle à Dieu

 

Ce sont deux des très (trop) nombreux crimes ou dérapages commis à l’égard des femmes musulmanes.

 

Le voile est maintenant « instrumentalisé » :

·         il est, au minimum, le fer de lance de ceux qui prône le retour du religieux dans la société…

·         il est, par extension, le fer de lance d’un communautarisme religieux prônant la soumission à Dieu

·         il devient, au minimum, le fer de lance d’un communautarisme politique, tentant l’accommodement raisonnable

·         il est, par extension, le fer de lance de ceux qui veulent, à terme, atteindre et vaincre le principe même de notre civilisation occidentale : la démocratie !!!

 

Je tiens, héritage sacré, à la laïcité de notre société avec le respect démocratique d’une pratique religieuse accessible à tous et librement consentie.

 

  • Je veux donc être vigilante pour éviter l’extrémisme religieux véhiculé par certaines pratiques.
  • Je veux donc résister à toute tentative de « m’imposer » un retour à une vision religieuse rigoriste.
  • Je veux convaincre que la laïcité de la Belgique n’est pas incompatible avec la pratique religieuse « librement consentie ».
  • Je veux éviter, au stade le plus ultime, la suprématie de la théocratie (unilatérale) sur une démocratie (multiculturelle).multiculturalité  

06/11/2009

NIDAL MALIK HASAN: CARNAGE A FORT HOOD, TEXAS, USA

Carnage sur une base militaire aux USA, 12 morts, 31 blessés : premières révélations troublantes sur le responsable !

Une fusillade sur la base de l’armée américaine de Fort Hood, au Texas, a fait au moins douze morts et 31 blessés. Le responsable a 39 ans, c’est un fervent musulman, il est né aux Etats-Unis de parents palestiniens originaires de Cisjordanie, a le grade de commandant et est psychiatre dans l’armée. Nous avons traduit pour vous les premières révélations le concernant.

Il y a beaucoup d’inconnues sur Nidal Malik Hasan, l’homme accusé par les autorités d’être responsable du pire massacre qu’ait connu une base militaire américaine. En premier lieu, sa motivation. Mais les détails sur sa vie et son état d’esprit qui parviennent des sources officielles et de ses fréquentations personnelles sont troublants.

Messages sur internet troublants.

Des messages qui mettaient sur un pied d’égalité ceux qui commettent les attentats suicide avec les soldats qui se jettent sur une grenade pour sauver la vie de leur camarades

Il y a plus de six mois, Hasan a attiré l’attention des forces du maintien de l’ordre en raison de messages sur internet relatifs aux attaques suicide et à d’autres menaces. Parmi eux, des messages qui mettaient sur un pied d’égalité ceux qui commettent les attentats suicide avec les soldats qui se jettent sur une grenade pour sauver la vie de leur camarades.

Selon la sénatrice Kay Bailey Hutchison du Texas, des responsables militaires lui ont dit qu’il était affecté par son prochain déploiement à l’étranger.

On ne sait pas avec certitude où Hasan devait être déployé. Selon Hutchinson, cela devait être en Irak. Mais selon une déclaration à Fox News du colonel en retraite Terry Lee qui a déclaré avoir travaillé avec Hasan, ce dernier s’est efforcé d’empêcher son départ imminent pour l’Afghanistan.

Selon Lee, Hasan espérait que le Président Barack Obama retirerait les troupes d’Afghanistan et d’Iraq, et avait de fréquentes disputes avec ceux qui dans l’armée étaient partisans de ces guerres.

Déclarations très inquiétantes

« les musulmans ont le droit de se soulever contre l’armée américaine »

 Selon les déclarations du Colonel Terry Lee à la chaîne FoxNews (voir la vidéo), Nidal Malik Hasan avait dit il y a environ six mois que « les musulmans ont le droit de se soulever contre l’armée américaine », et que « peut-être faudrait-il qu’il arrive plus souvent que des gens s’attachent des bombes et se rendent sur Times Square. »

Allait prier régulièrement

Hasan allait prier régulièrement lorsqu’il vivait à l’extérieur de Washington, souvent vêtu de son uniforme militaire, selon Faizul Khan, ancien imam de la mosquée que fréquentait Hasan à Silver Spring dans le Maryland, qui ajoute que Hasan était un musulman de toujours.

« J’avais l’impression que c’était un soldat dévoué » dit Khan. Il parlait souvent avec Hasan de son désir de trouver une femme.

Hasan avait déclaré Palestinien comme nationalité.

Sur un formulaire que remplissent les fidèles qui cherchent une épouse au travers de la mosquée, Hasan avait déclaré comme lieu de naissance Arlington en Virginie, mais Palestinien comme nationalité.

« Je ne sais pas pourquoi il avait écrit palestinien » dit Khan. « Il n’est pas né en Palestine

Prosélytisme musulman

Selon une source, Hasan a été mis sous probation lorsqu’il travaillait dans le cadre d’un troisième cycle à l’université des sciences médicales à Besthesda dans le Maryland. Il s’est vu imposer cette sanction pour avoir fait du prosélytisme pour la religion musulmane auprès de patients et de collègues, selon cette source qui travaillait avec lui à l’époque.

Témoignages de ses voisins

Le matin de la fusillade, il donnait ses biens et distribuait des Corans.

Selon le site anglophone Atlas Shrugs qui synthétise les informations sur le sujet,  l’un des voisins de Nidal Malik Hasan rapporte que ce dernier avait fait écrire Allah en arabe sur sa porte. Selon plusieurs voisins, le matin de la fusillade, il donnait ses biens et distribuait des Corans.

Vidéo de Nidal Malik Hasan le matin de la fusillade

Prise à 6h20 du matin par la caméra de surveillance d’une petite supérette où Nidal Malik Hasan se rendait fréquemment le matin pour prendre un café. L’homme est vêtu d’une tenue traditionnelle musulmane.

Source: http://www.bivouac-id.com/2009/11/06/carnage-sur-une-base...

05/11/2009

Acte de CIVISME

Le civisme désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit et de ses conventions, dont notamment sa loi. Ce terme s'applique dans le cadre d'un rapport à l'institution représentant la collectivité : il s'agit donc du respect de la « chose publique » et de l'affirmation personnelle d'une conscience politique. Le civisme implique donc la connaissance de ses droits comme de ses devoirs vis-à-vis de la société.

 

Pourquoi un "logo" tel que celui-là ?

 

 

Ø      vigilance : mettons ensemble toutes les pièces du puzzle pour obtenir l’information dans son ensemble

Ø      laïcité : aucun symbolisme n’est présent dans ce logo par respect de chacune des religions

Ø      résistance : mettons ensemble, en commun, nos forces vives puisqu’il est acquis que « L’Union Fait La Force »

Ø      démocratie : chaque couleur politique de notre paysage politique démocrate y est présente et le principe même du puzzle permet de les unir dans un objectif commun

 multiculturalité

N'y-a-t-il pas meilleure définition du civisme que de clamer qu'il nous faut être viligant à préserver la laïcité de l'Etat et résister à toutes les tentatives de déstabiliser le bien le plus précieux qui nous a été offert par nos pères, la démocratie !!!

15:50 Écrit par DebbyLeumenthal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : democratie, laicite, civisme, vigilance |  Facebook |

03/11/2009

SHARI'A ... UN RIRE QUI FLINGUE !!!

Langue tirée

Hommage à Guy Nantel

17:06 Écrit par DebbyLeumenthal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour, islam |  Facebook |

02/11/2009

LEGITIME DEFIANCE

 

Entre l’islam et l’islamisme, il n’y a pas de différence de nature mais de degré.

Il n’y a pas de bon ou mauvais islam, pas plus qu’il n’y a d’islam modéré.

 

En revanche il y a des musulmans modérés.

Et c’est bien là qu’est le problème. Qui qualifiera t’on de musulman?

Celui qui stigmatise et tue les infidèles, les idolâtres, les athées, les mécréants, bref tous ceux qui sèment la violence sur la terre comme l’ordonne le coran ?

Celui qui choisit de lire le coran autrement avec une lecture évoluée, pacifiée, bref tous ceux qui veulent la considérer comme une religion et pas comme un outil politique ?

Malheureusement de nos jours, ces derniers sont considérés comme hérétiques et apostats par rapport à l’interprétation traditionnelle musulmane qu’en font les premiers.

 

Le constat est une immigration massive des musulmans qui quittent leurs pays pour aller vers les démocraties occidentales. Ces pays, imprégnés de valeurs humanistes et culpabilisés par leur passé colonialiste, les ont accueilli, tout d’abord comme une main d’œuvre à bon marché, puis ils ont autorisé le regroupement familial et ensuite ont ouvert la porte à d’autres immigrés musulmans, d’abord légaux, puis ils ont été dépassés par une immigration clandestine attirée par les avantages socio-économiques et les prises en charge médicales.

Si certains de ces immigrés ont été reconnaissants à leurs pays d’accueil, d’autres n’ont pas hésité à vouloir imposer leur propre culture. Ils ont réussi par le biais de la démocratie et parfois par la menace et la terreur, à imposer leurs lois religieuses, au nom du multiculturalisme accepté par l’Occident !

Cette immigration-là ne doit pas être confondue avec l'arrivée d'immigrants de différentes cultures à la recherche d'une vie meilleure et désireux de faire profiter le pays d'accueil de leurs talents. Il s'agit en fait d'une immigration au service de l'impérialisme arabe. Elle mise sur la ségrégation ethnique pour obtenir privilèges et statut spécial dans les pays d'accueil.

 

Un cheval de Troie moderne: la doctrine islamique de l'immigration.

 

Et l'arme principale de cette stratégie de conquête est le mensonge et la désinformation. L'objectif est de transformer la culture hôte de façon progressive et insidieuse et d'y imposer la shari’a. La première étape de l'islamisation consiste à faire accepter des activités caractéristiques de l'islam et à établir sa présence physique et visible: par exemple des lieux de prière, la fondation d'écoles coraniques, de bibliothèques et de centres de recherches, l'enseignement de l'arabe, le port du voile (hidjab, tchador, niqab) - autant d'activités qui semblent, de prime abord, raisonnables pour établir l'infrastructure nécessaire au soutien d'une foi.

L’une des nombreuses « faces cachées » de l’islam, celle que les musulmans nomment « Dar el Sulh ». C’est la « troisième maison de l’islam », celle dont on ne parle jamais, ou si peu. Les deux autres « maisons » plus connues sont Dar al Islam (maison de l'islam) et Dar al Harb (maison de la guerre). Dans la mesure ou le Dar al Harb est trop puissant pour être soumis directement par la force ou dans le cas où le Dar al islam lui même est fortement dominé par les infidèles, les musulmans, ainsi que le prescrit une sourate du coran, « embrassent la main qu’ils ne peuvent trancher ». Ayant volontairement émigré, ils tentent de prêcher librement leur foi auprès des infidèles que nous sommes, de les convertir. Dans ce cas, l’islam pouvant progresser librement, mais encore incapable de dominer, accepte une sorte de trêve (Sulh, en arabe) momentanée aux non-musulmans, ne signifiant en aucun cas la paix (Salam).

 

La conséquence est tristement visible de nos jours. On se querelle sur les signes extérieurs de l’islam en oubliant, voire omettant l’essentiel : la majorité des musulmans se radicalisent et prônent la théocratie, la loi islamique (la shari’a) au détriment pur et simple de notre principe de démocratie !

Un seul mot : VIGILANCE.

 

Il nous faut être particulièrement attentif à cette « maison cachée » car cette troisième maison…c’est la nôtre !

Human Bombing Induction Ceremony

Le documentaire «Obsession: la guerre de l’islam radical contre l’Occident»

17:13 Écrit par DebbyLeumenthal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guerre, irak, afghanistan, racisme, iran, islamisme, obsession, vigilance |  Facebook |